actualités  avocat permis

Excés de vitesse

Ce que dit la loi :


Selon que vous commettiez un excès de vitesse de moins de 20 km/h ou de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée, les peines ne sont pas les mêmes.

Cependant, l’infraction pour excès de vitesse entraine systématiquement la perte de point(s) et le paiement d’une contravention.

Pour les excès de vitesse de plus de 40 km/h, le préfet de police peut décider de vous retirer votre permis pour une durée maximum de six mois, tandis que le Tribunal ultérieurement saisi pourra prononcer une peine complémentaire.

Alors que les arrestations pour conduite en état d’ivresse se multiplient, les infractions pour excès de vitesse explosent.

Maitre Franck Cohen, spécialiste en droit routier, vous propose des recours adaptés aboutissant régulièrement à l'exclusion des pertes de points ou à l'annulation des procès-verbaux de contravention.

 

 

Les risques encourus :


-          Excès de vitesse de moins de 20 km/h : perte de 1 point et une contravention de quatrième classe.

 

-          Excès de vitesse entre 20 km/h et 30 km/h : perte de 2 points et une contravention de quatrième classe.

 

-          Excès de vitesse entre 30 km/h et 40 km/h : perte de 3 points et une contravention de quatrième classe.

 

-          Excès de vitesse entre 40 km/h et 50 km/h : perte de 4 points et une contravention de quatrième classe. En cas de traitement judiciaire : perte de 3 points, amende d’un montant maximum de 750 euros et suspension de permis pendant 3 ans.

 

-          Excès de vitesse de plus de 50 km/h : suspension du permis de conduire (jusqu’à trois ans), perte de 6 points sur les permis de conduite, amende maximale de 1500 euros et confiscation du véhicule.

 

 

Nos solutions :


L’excès de vitesse qui vous est reproché peut s’avérer plus ou moins grave mais parallèlement tout aussi contestable. En effet selon le solde de point qu’il vous reste sur votre permis, un excès de vitesse, aussi faible soit-il, peut entrainer la perte de votre permis.

Le cabinet de Maitre Franck Cohen entreprendrait alors toutes les démarches nécessaires afin d’éviter des conséquences qui pourraient s’avérer dramatiques.

Le cabinet, spécialiste en droit routier, trouvera les solutions les plus efficaces à vos problèmes, les témoignages en attestent.

 

L’augmentation du nombre de radars automatiques sur les routes et les contrôles organisés par les forces de l’ordre ont provoqué une recrudescence des infractions excès de vitesse.

Ces mesures sont la conséquence du durcissement de la politique sur la sécurité routière. Chaque conducteur prend le risque de commettre une infraction excès de vitesse dès qu’il utilise son véhicule. Toute infraction excès de vitesse entraîne un retrait de point. Votre permis de conduire est donc en danger.

www.avocat-permis.fr propose des solutions pour vous empêcher d’entamer votre capital point en cas d’infraction excès de vitesse.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Avocat permis c'est aussi...

 

 

Infraction excès de vitesse