Le Cabinet est dirigé par Maître Franck COHEN, Avocat inscrit au Barreau de Paris. Titulaire d’un Doctorat en droit pénal décerné par l’Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en droit pénal, Maître Franck COHEN dispose d’une expertise reconnue en droit de la circulation routière depuis plus de treize ans.

Maître Franck COHEN est à l’origine d’un grand nombre de décisions innovantes en droit routier, et enrichit quotidiennement ses bases de données de sa propre jurisprudence, dont vous pourrez apprécier la teneur sur ce même site.

Une équipe formée à nos valeurs

Toute notre équipe est rigoureusement sélectionnée puis formée aux méthodes, à l’éthique et aux valeurs de notre cabinet. Celles-ci portent tant sur notre transparence que sur le souci de la préservation de la qualité de la relation avec nos clients. Parce que chaque procédure est un enjeu crucial pour vous, notre équipe saura faire preuve des qualités d’empathie et d’écoute que vous êtes en droit d’attendre de votre avocat.

Notre cabinet est ainsi composé de plusieurs avocats collaborateurs, de juristes et d’assistants juridiques qui pratiquent et/ou plaident au quotidien les dossiers liés au domaine routier. Nos avocats ont mis en place une veille juridique qui nous permet d’accéder quotidiennement aux décisions importantes des tribunaux, afin de parfaire nos dossiers des meilleurs arguments de droit.

Nous œuvrons pour faire ressortir au mieux la spécificité de votre dossier

Ainsi, la combinaison de notre grande expertise juridique associée à une approche approfondie de votre situation personnelle nous permettra d’expliquer et de convaincre le tribunal de toute la spécificité de votre dossier, afin d’aboutir à la décision la plus favorable possible.

Chaque dossier fait l’objet d’un examen approfondi par l’ensemble de notre équipe, de manière à permettre non seulement d’y apporter une analyse globale, mais surtout de procéder à son suivi tout au long de votre procédure.

Votre défense en deux étapes

L’organisation d’une défense optimale implique deux phases distinctes :

  • une première phase d’analyse et d’élaboration d’écritures détaillées : elle justifie le choix et le recours à notre cabinet, qui fait preuve d’une réelle expertise technique en droit routier ;
  • une seconde phase consistant à porter oralement ces écritures : c’est ce qu’on appelle la plaidoirie, pour laquelle nos avocats interviennent quotidiennement dans toute la France métropolitaine, mais également dans les DOM-TOM.
Le Cabinet peut également faire appel à son réseau d’avocats partenaires, à qui nous confions la stricte phase de plaidoirie suivant l’intérêt de privilégier la proximité d’un avocat inscrit au barreau local avec les juges du tribunal en charge de votre affaire.