Notre cabinet d’avocats Franck Cohen intervient à Strasbourg

Le choix de l’expertise avant tout

Les problèmes de permis sont à la croisée de plusieurs droits très différents les uns des autres et impliquant plusieurs Codes comme livres de chevet : Code de la route, Code pénal, Code de procédure pénale, Code de justice administrative, Code de la sécurité sociale etc.

Important ! Aussi, le Cabinet de Me Franck COHEN vous engage à choisir, pour vos problèmes de permis, un avocat en raison de son expertise en droit routier et non parce qu’il est géographiquement proche de vous.

Les honoraires de déplacement inclus dans le forfait initial

Les frais de déplacement aux audiences sont inclus dans le forfait que nous vous proposons.

Le Cabinet de Me Franck COHEN prend en charge la défense de votre dossier

Nos avocats combattent les mesures administratives vous faisant grief

L’invalidation de votre permis de conduire arrive trop souvent par surprise : en recevant un courrier 48SI (la décision d’invalidation), voire à l’occasion d’un contrôle de police par lequel les forces de l’ordre vous apprennent que vous n’avez plus de points sur votre permis.

En effet, l’administration n'adresse que trop rarement le « courrier 48M » par lequel elle vous informe que la moitié de vos points a été perdu, soit 6 points au moins. Les permis probatoires reçoivent quant à eux un « courrier 48N » les informant qu’ils ne disposent plus que de la moitié de leur capital de points (soit moins de 3 points, le nombre de points étant limité à 6 points en année 1).

Face à une décision d’invalidation, le Cabinet de Me Franck COHEN engage contre la décision d’invalidation (courrier 48SI) :

  • Un recours gracieux auprès du Ministre de l’Intérieur
  • Un recours contentieux tendant à l’annulation de la décision d’invalidation
  • Dans certains cas, un recours en référé-suspension visant à vous permettre de conduire dans l’attente que le Tribunal administratif se prononce sur votre recours en annulation.
Attention ! Les délais pour engager un recours gracieux et un recours contentieux sont de 2 mois à compter de la notification de la décision d’invalidation (courrier 48SI) ou du rejet du Ministre de l’Intérieur.

Nos avocats se battent face aux poursuites pénales

Les avocats du Cabinet de Me Franck COHEN interviennent dès la 1ère heure de garde à vue : vous pouvez demander à vous entretenir avec eux pendant 30 minutes avec un avocat, lequel vous conseille notamment sur :

  • le discours à tenir,
  • l’intérêt de vous faire examiner par un médecin,
  • la nécessité de vous taire dans l’attente qu’il accède à votre dossier pénal,
  • la possibilité que vous avez de mentionner votre version des faits.

Les avocats du Cabinet de Me Franck COHEN vous accompagnent tout au long de la procédure qui suit :

  • Audience au Tribunal correctionnel,
  • Composition pénale,
  • Comparution sur reconnaissance de culpabilité,
  • Opposition à ordonnance pénale,
  • Etc.

Statistiques des infractions routières à Strasbourg

La ville de Strasbourg (272 222 habitants) est le chef-lieu de la région Alsace et le chef-lieu du département du Bas-Rhin (67), qui compte 1 099 269 habitants.

Faisons le bilan de votre capital points !

Il ressort des statistiques officielles que 121 589 infractions au Code de la route entraînant la perte d’au moins un point ont été commises en 2013 dans le département du Bas-Rhin, dont 87 647 concernaient des excès de vitesse et 7 658 étaient des franchissements de feu rouge enregistrés par radars automatiques.

Attention à l’invalidation de votre permis !

Il résulte des infractions ci-dessus que 1 014 permis de conduire ont été invalidés pour solde de points nuls (perte totale de points) dont 282 étaient des permis probatoires (jeunes conducteurs et conducteurs ayant vu leur permis invalidé ou annulé).

L’invalidation est une décision prise par le Ministre de l’Intérieur avec des conséquences graves (plus le droit de conduire, vous devez repasser votre permis ou l’ensemble de vos permis etc.).

De plus, le risque est aggravé parce que vous n’êtes que trop rarement au courant du nombre de points qu’il vous reste.

Plus de points sur votre permis ? Poursuivi pour un  délit routier ? Ou une autre situation liée à votre permis ? Bénéficiez d’une étude gratuite et sans engagement de votre dossier par nos avocats en droit automobile !

Les informations à retenir

Les avocats du Cabinet de Me Franck COHEN défendent, depuis plus de 13 ans, les dossiers liés à des problèmes de permis de conduire quels qu’ils soient (petit ou grand excès de vitesse, alcool au volant,  stupéfiants etc.). Ils sont intervenus sur plus de 5 000 dossiers et en particulier à Strasbourg, ainsi que dans le Bas-Rhin. Avec le Cabinet de Me Franck COHEN, vous avez l’assurance d’un accompagnement expert. Vous pouvez dès à présent faire évaluer gratuitement les chances de succès de votre dossier par notre équipe d’avocats experts !