Notre cabinet d’avocats Franck Cohen intervient à Nantes

Une expertise reconnue au service de votre permis

Les avocats du Cabinet de Me Franck COHEN s’occupent exclusivement de la défense de permis de conduire et ont traité plus de 5 000 dossiers depuis plus de 13 ans.

Un avocat généraliste obtiendra moins de bons résultats qu’un avocat permis ou droit routier.

Attention ! La défense de votre permis de conduire est un domaine d’expertise qui nécessite des compétences spécifiques en droit pénal, droit administratif etc. ainsi qu’une expérience significative dans le domaine.

Des honoraires forfaitisés

Les avocats du Cabinet de Me Franck COHEN interviennent à Nantes et dans les environs, suivant des honoraires forfaitisés incluant les frais de déplacements aux audiences.

La 1ère analyse de votre dossier est gratuite !

Le Cabinet de Me Franck COHEN jouit d’une réputation dans la France entière pour son expertise en droit routier et sa capacité à faire annuler les permis invalidés et les poursuites pénales.

Aussi, vous pouvez faire expertiser votre dossier gratuitement et sans engagement pour déterminer si l’intervention du Cabinet de Me Franck COHEN a des chances d’être fructueuse.

Le Cabinet de Me Franck COHEN prend en charge la défense de votre dossier

Permis invalidés : de quoi s’agit-il ?

L’invalidation d’un permis de conduire est une décision automatiquement prise par le Ministre de l’Intérieur, lorsque le capital de points atteint un solde nul (vous avez perdu tous vos points).

Les conséquences de l’invalidation sont extrêmes : vous n’avez plus le droit de conduire, l’ensemble de vos permis de conduire quels qu’ils soient (permis B, A, C, D etc.) sont invalidés.

L’invalidité de votre permis, c’est comme s’il n’existait plus : vous devez donc repasser chaque permis de conduire perdu, après que s'est écoulée une période de 6 mois suivant la notification de la décision d’invalidation matérialisée par un courrier référencé « courrier 48SI ».

Exemple : vous recevez le 1er janvier à votre domicile un courrier 48SI (décision d’invalidation), vous ne pourrez pas repasser votre permis de conduire avant le 1er juin de la même année et à condition d’avoir immédiatement remis votre permis.

Le Cabinet de Me Franck COHEN possède une expertise reconnue depuis plus de 13 ans pour mettre en place, suivant votre dossier, les recours adéquats pour contrer la décision d’invalidation et vous permettre, le cas échéant, de conduire.

Délits routiers : quelles conséquences ?

Parmi les délits routiers les plus connus, il peut être cité :

  • La récidive d’excès de vitesse supérieur à 50 km/h, tandis que l’excès de vitesse supérieur à 50 km/h commis pour la première fois est une contravention de 5ème classe,
  • l’alcool au volant,
  • les stupéfiants au volant, quelle que soit la quantité présente dans votre organisme (à la différence de l’alcool, l’usage de stupéfiants au volant est un délit routier, quel que soit leur taux, et même si vous n’êtes pas sous l’influence du psychotrope au moment de votre interpellation).

Les statistiques des infractions routières à Nantes

La ville de Nantes, chef-lieu du département de Loire-Atlantique (44) et de la préfecture de la région des Pays de la Loire, compte une population de 287 845 habitants, pour 1 296 364 habitants dans le département.

De plus en plus de radars, de plus en plus de points perdus …

Les statistiques officielles recensent 155 690 infractions de la route ayant entrainé des pertes de points en 2013 dans le département de Loire-Atlantique.

Sur ces infractions, 112 380 excès de vitesse et 4 027 franchissements de feu rouge ont été relevés par radars automatiques.

… de plus en plus de points perdus, de plus en plus de permis invalidés

Les retraits de points consécutifs aux infractions ci-dessus ont abouti à l’invalidation de 1 334 permis de conduire (perte totale de points), dont 278 étaient des permis probatoires.

Les informations à retenir

Les avocats du Cabinet de Me Franck COHEN, avocat en droit routier, intervient depuis plus de 13 ans à Nantes et dans ses environs pour des problèmes de permis : ils exercent des recours gracieux et contentieux pour mettre fin à l’invalidation de votre permis (courrier 48SI) et vous défendent lorsque vous êtes accusé d’avoir commis un délit routier. Le Cabinet de Me Franck COHEN est reconnu pour son expertise technique et juridique à travers la France entière, et gagne ses procès en prenant soin de vous informer précisément sur les recours engagés. N’hésitez pas : l’analyse de votre dossier est gratuite et ne vous engage nullement.